Exemple de lettre de motivation.net

Modèles de courriers divers pour vos démarches administratives

 

Modèles de courriers divers pour vos correspondances



Modèle de courrier pour une demande d'augmentation :



Objet : demande d'augmentation.

Monsieur le directeur,

Chaque année vous examinez les revendications personnelles des salariés. Or, je suis forcé de constater que depuis mon embauche dans votre société, pour un poste de [...] il y a exactement deux ans, mon salaire n'a jamais été réévalué au titre de mes qualités professionnelles et de mon apport à la soci été.

Je vous sollicite donc pour le réexamen de mon cas. Je crois que je mérite d'être augmenté pour ma régularité, mon sérieux et mon efficacité.

Aussi vous serais-je gré de bien vouloir accueillir positivement ma requête et dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le directeur, l'expression de mes sentiments distingués.

[Prénom - Nom + signature]



Modèle de lettre de démission :


Objet : lettre de démission.

Monsieur le directeur,

Par la présente, je vous informe que j'ai pris la décision de vous remettre ma démission et de mettre fin au contrat de travail qui nous lie depuis le [...]. Je quitterai mes fonctions de [...] le [date].

Vous prévenant ce jour, le [Date], je respecte ainsi le préavis de trois mois prévu au contrat.

Regrettant sincèrement une fin aussi brutale à notre collaboration pour les raisons que nous avions déjà évoquée auparavant, je vous prie d'agréer, Monsieur le directeur, l'expression de mes sentiments distingués.

[Prénom - Nom + signature]

Modèle de courrier de relance :


Objet : relance suite à notre entretien.

Madame,

Sans réponse de votre part depuis notre entretien du [date], je me permets de vous écrire afin de connaître votre décision concernant ma candidature pour le poste de [...].

Je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé lors de notre rendez-vous et de l'attention que vous porterez à ce message, et je vous prie de croire, Madame, en l'expression de ma considération respectueuse.

[Prénom - Nom + signature]



Modèle de lettre de refus de poste :


Objet : refus du poste

Madame,

Je vous remercie de m'avoir confirmé la réception de mon dossier de candidature. Cependant, je dois vous informer que j'ai accepté entre-temps un poste dans une autre société.

Je vous remercie de l'accueil que vous avez réservé à ma candidature et vous prie de bien vouloir me retourner mon dossier.

Dans cette attente veuillez croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée.

[Prénom - Nom + signature]